• 1.Cycle de vie

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Ne cherchons pas qui est né le premier entre l’œuf et la poule, partons tout simplement de l’œuf.

    Car un alien commence sa vie dans un œuf de 1m de haut. Très spécial et déjà bien baveux et dégoulinant de gélatine, l’œuf est en fait très organique (voir photo), ce n’est pas une coquille et s’ouvre par le haut comme une fleur. En fait, l’œuf est un être vivant à par entière. On découvre alors à l’intérieur une boule blanche très baveuse avec un face-hugger (on l’appelle « alien ventouse » en français) autour. Si il voit une proie, il sautera sur son visage et la plongera dans le coma, tout en lui fournissant le besoin minimum pour survivre. On ne peut pas l’enlever, car à la moindre tentative il resserre sa queue autour du cou de sa victime et l’étrangle, et si vous essayez de couper un des doigts du face hugger le sang acide gicle. Le face hugger, s’il a raté sa victime au moment du saut de la sortie de l’œuf, pourra quand même vivre plusieurs jours jusqu’à trouver une nouvelle victime. La victime vampirisé par le face hugger restera donc dans le coma entre quatre heures et une journée, le temps que le face-hugger insère à l’intérieur du corps, entre les deux poumons, une larve d’alien (très petite) qui se développe et se transforme en une forme Alien primitive, un chestburster. A ce moment là, et le face-hugger se détache de la tête de la victime et meurt. La victime se réveille, et elle aura alors envie de manger. Mais une heure plus tard environ, elle va soudain ressentir des poussées au niveau du thorax, de plus en plus fortes, jusqu’à ce que le chestburster casse les côtes, transperce les poumons et ressorte à l’air libre, ce qui tue bien évidemment son porteur. Il va ensuite s’enfuir et rester caché, se nourrissant d’êtres vivants (en fait des humains…). En quelques heures, il aura atteint sa taille adulte après une mue. Devenu grand, il va beaucoup tuer et, dans la mesure du possible, faire un « nid » : des sortes de grands couloirs visqueux et organiques, avec beaucoup d’anneaux. La taille du nid varie selon le nombre d’aliens. C’est là qu’ils emprisonneront leurs victimes, en les recouvrant de la substance verte et visqueuse, face à un œuf pour donner naissance à un nouvel Alien.

    On voit un nid dans Aliens, le retour ; Alien, la résurrection et dans Alien vs Predator.

    <o:p> </o:p>

    Maintenant, on peut se demander qui pond les œufs. Eh bien, c’est une reine alien, très très très grande et hyper puissante, avec plusieurs paires de bras, dont deux petits sur le ventre un peu à <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la T-Rex">la T-Rex</st1:PersonName>, une « couronne » sur la tête. Elle naît d’un super face hugger (voir l’article sur Alien3). Le bébé reine alien passe inaperçu (comme pour les bébés normaux) pour la victime et prendra environ quatre jours à se développer, et sera ensuite fin pête à sortir du corps de son hôte. Une fois sortie, elle grandira très rapidement (5 heures). La reine alien va ensuite aller dans le centre du nid et se fabriquer une « poche à faire des œufs » en résine. Une fois la poche prête, elle pondra des œufs, beaucoup d’œufs. Par contre, elle ne pourra se déplacer, à moins de se séparer de la poche. Les œufs pondus seront placés devant des victimes emprisonnés dans le nid, comme expliqué plus haut. Evidemment, certains des œufs pondus contiendront un super face hugger qui donnera une reine alien. Une reine alien doit donc être bien protégé par les autres aliens vu que si elle meurt avant d’avoir pu pondre l’œuf contenant le super face hugger (que l’on appellera super-œuf, bien qu’il n’ait apparemment pour les autres espèces vivantes aucune différence majeur avec les œufs normaux), la colonie sera condamné à la mort. Les aliens sont capables de percevoir si les animaux (nous comptons toujours les humains dans ce terme, bien évidemment) contiennent un bébé alien à l’intérieur du corps, ce qui leur évite de tuer le porteur de la reine alien, par exemple.

    On voit une reine alien dans Aliens, le retourAlien, la résurrection et dans Alien vs Predator.

    <o:p> </o:p>

    2.Evolution

    <o:p> </o:p>

    Un alien sera différent d’après qu’il se soit développé dans tel ou tel animal : ainsi, un alien né d’un humain sera plus « humain » qu’un alien né d’un bœuf, qui sera plus « bestial ». Des multitudes d’espèces d’alien existe donc, mais c’est une civilisation qui est très dure à se développer vu que une naissance doit obligatoirement se faire avec un mort d’une autre espèce.

    Un alien évolue donc à chaque porteur, comme le montre le film :

    <o:p> </o:p>

    Dans Alien, le huitième passager, l'alien sort d’un humain. Il est donc particulièrement intelligent. Mais il mourra à la fin du film et ne pourra donc pas assurer la succession de son espèce.

    L’alien est donc à ce stade « humain ».

    <o:p> </o:p>

    Dans Alien, le retour, les aliens sortent d’humains. Ils seront donc intelligents, comme dans le 1. Deux face hugger survivront et nous les retrouvons dans le trois.

    L’alien est donc à ce stade « humain ».

    <o:p> </o:p>

    Dans Alien 3, l’un des face hugger du deux ira dans un bœuf. Il sera donc plus bestial, mais gardera, les traits humains du à la contamination d’humains du deux.

    L’alien est donc à ce stade « humain-bœuf ».

    <o:p> </o:p>

    Dans Alien, la résurrection, les aliens sortiront d’humains (en fait du clone de Ripley et sûrement que d’autres ont été cloné à partir des alien déjà nés). Il aura donc des traits un peu plus humains.

    L’alien est donc à ce stade « humain-bœuf-humain ».

    <o:p> </o:p>

    Et ainsi de suite… On peut donc penser arriver à un alien avec l’intelligence des humains, la force des lions, l’agilité des singes, etc…

    <o:p> </o:p>

    Chaque film illustre cette évolution par un corps légèrement différent, avec par exemple une couleur plus marron et une tête qui diffère des autres.

    <o:p> </o:p>

    Mais existe-t-il un « animal supérieur » qui se nourrit de l’alien comme l’alien des animaux ? Dans Alien, le huitième passager, on voit, pendant la visite du vaisseau, un squelette d’un extraterrestre couché sur un fauteuil qui devait servir à piloter le vaisseau. Cet extraterrestre est appelé « space jockey ». Une des théories concernant cet extraterrestre et son vaisseau est que la race des space jockey se nourrit d’alien (ou d’œufs d’alien), ce qui signifierait que ce space jockey pilotait un vaisseau cargo qui allait approvisionner sa planète en alien. Attaqué par un face hugger, il serait mort après s’être posé sur LV426 et avoir envoyer un message de détresse.

    L’origine première des aliens et leur planète natale est inconnu, seul des théories existent. Espérons qu’Alien 5 (s’il sera réalisé, ce que nous espèrons tous) nous apportera ces réponses.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique